Professionnels, institutions & entreprises

Les méthodes sont adaptées au mieux afin que mes interventions soient formatrices, ainsi les professionnels et/ou le public peuvent reproduire les expériences durablement, dans l’objectif qu’elles se poursuivent au-delà de mon intervention.

cropped-communication-1991854_1920.png

  • Pour les professionnels de la psychothérapie, je propose un espace de supervision individuelle et, sous réserve d’un nombre suffisant de participants, un espace d’intervision (analyse* et/ou échange de pratiques) ou de supervision groupale.
cropped-group-2351896_1280.png
  • Au sein des institutions, selon les demandes, nous pouvons construire un espace :

– dédié aux professionnels : d’échange et d’analyse* de pratique, de sensibilisation, d’initiation, ateliers découverte – bien-être,… ;

– dédié au public accueilli par ces professionnels, sous forme d’ateliers élaborés en fonction de la demande (ex. écoles, services péri- et extra-scolaires, ateliers découverte – bien-être, groupes de parole, d’expression, groupes thérapeutiques,… Cf. Approches et Groupes). 

Dans ce cadre, afin de rendre possible l’intervention, j’invite l’institution à formuler une demande et une proposition de tarif en conscience. Nous élaborons alors ensemble un dispositif adapté.

cropped-people-2569234_1920.jpg
  • Enfin, j’interviens en entreprise :

– pour prévenir les éventuelles problématiques (stress, burn-out, mal-être, symptômes corporels…), à travers l’analyse* puis la création d’ateliers spécifiques adaptés à la demande (ex. espace bien-être, de communication, d’activité psycho-corporelle, méditation,… cf. Approches) ou sous la simple forme d’ateliers découverte – bien-être ;

– pour remédier à des dysfonctionnements, à travers l’analyse* et la proposition de méthodes pour les approcher au mieux et élaborer une proposition de solution durable ;

– pour concevoir des projets, à l’aide des apports de la psychologie, psychanalyse et socio-analyse – éclairées par l’innovante approche intégrative. A l’écoute de la dynamique de l’entreprise, nous explorons les objectifs visés et développons les moyens de les atteindre en considérant le projet dans son ensemble.

*L’analyse peut être classique mais aussi passer par une activité permettant de mettre en évidence des fonctionnements individuels et groupaux.